jeudi 19 mai 2016

Premier autoportrait


Quand je me sentais rousse...



6 commentaires:

  1. ça alors! tu avais déjà des doigts de fée ou de déesse solaire, et cette grande poche sinueuse et bleue sur le ventre que tu n'en finis pas d'explorer.J'aime aussi beaucoup la tentative de domptage de la crinière par ce petit cerceau dérisoire et anachronique. Je crois deviner que c'est la maîtresse qui a écrit ton prénom, elle n'y est pas allé de main morte!J'adore ton petit geste tremblant qui cherche à nuancer l'autoritaire signature.
    Je suis sûre qu'on aurait été copines parce que moi j'étais rousse pour de vrai et je rêvais sûrement d'être chauve.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais déjà ma poche!
      Cette maîtresse, je m'en souviens car elle s'était plainte de mon comportement à ma mère parce que j'embrassais une petit garçon que j'aimais, en classe. C'était la seule fois, dans ma vie de petite fille polie et appliquée, qu'on avait à redire à mon comportement. C'était très vexant.

      Supprimer
    2. En fait, à bien y réfléchir, ç'aurait été beaucoup plus vexant que ce soit le petit garçon que tu aimais qui se plaigne de toi. Mais j'imagine que même pour l'embrasser, tu t'appliquais!
      (dis-moi si tu as reçu mon périple d'avril)

      Supprimer
    3. Non, j'avoue que je ne me préoccupais pas trop de son consentement. C'était passionné!
      J'ai reçu ton périple. Le facteur a fini la grille par contre!
      J'ai mis quelque chose pour toi dans la boite, Mardi.

      Supprimer
    4. j'espère que ton facteur ne s'en est pas trop mordu les doigts!
      que risque le mien?

      Supprimer
    5. Peut-être d'en apprendre un peu plus sur son anatomie...

      Supprimer